New-York à petit budget oui c’est possible! Et ce n’est pourtant pas la réputation de cette ville…Tout coûte cher, les hôtels, les restos, les cocktails, les logements, etc…Oui bien-sûr c’est l’impression générale qui émane de cette ville mais à travers mes visites j’ai trouvé quelques trucs qui permettent de passer du temps à New-York sans se ruiner.
Il y a de nombreux points d’intérêts à visiter à New-York et ils sont gratuits ou presque et ça n’en fait pas des activités moins intéressantes pour autant. On a qu’à penser au pont de Brooklyn, au Staten Island Ferry, à Central Park, la Highline, à Roosevelt Island, etc…
Plusieurs édifices peuvent être aussi visité gratuitement tel le New-York Public Library. Aussi les églises ou je suis entrée étaient toutes à accès libre et gratuit contrairement à certaines autres villes.
Sans compter tous les trucs pour visiter des musées à prix réduits ou gratuit.
Et pour les activités dont on n’a pas le choix de payer si on veut les faire, il y a des trucs pour économiser par exemple pour les tours de ville en autobus, les shows sur Broadway…
Même pour les hôtels il est possible de s’en sortir à environ $150 US par nuit.
Pourquoi payer plein prix quand on peut économiser? Telle est ma philosophie! J’ai piqué votre curiosité? Rester à l’affut pour ma série de d’articles qui vous donneront plein de trucs pour vous convaincre que de vous rendre à New-York ne va pas nécessairement vous ruiner…